Ce midi, France 2 a accordé ces 5 dernières minutes au directeur du Cirque Phénix ! Un cirque qui est plus une superproduction qu’un simple spectacle.
Conscient de l’importance de se renouveler et de se détacher d’un modèle qui peine à séduire, Alain Pacherie, le directeur, a initié après la tempête de 1999 de tout reconstruire et d’offrir à ses spectateurs des numéros uniques avec les plus grand artistes mondiaux mais aussi avec des sélections faites à l’aide de castings sauvages. Les numéros sont incontestablement les meilleurs du moment dans leurs catégories. Ils ont été sélectionnés pour répondre aux rigoureux critères du Phénix et “nul autre cirque au monde n’est susceptible d’en offrir l’équivalent“. La mise en scène est inédite, audacieusement orchestré par sons et lumière en 3D : de quoi en prendre plein les yeux.
Aujourd’hui, il reste du cirque le fait que celui-ci réalise une tournée : en France, Belgique et Suisse sur 3 mois au début de cette nouvelle année 2009. Ou comment déplacer un chapiteau qui s’apparente à une immense salle de spectacle dernier cri, un écrin haut de gamme destiné à des opérations luxueuses, chauffé et moquetté.
Si vous ne le connaissait déjà, voici Dima Shine qui participe à se spectacle, une beauté slave qui fait de l’art magnifier son corps autour d’une barre verticale.
Comme vous avez pu le voir sur cette vidéo (la meilleure vidéo que j’ai trouvé) nous présente ce jeune ukrainien sublimant la beauté masculine sur la scène du plus grand cabaret du monde en fin 2007 !
Arrf, on en voudrait encore ! Et c’est pour cela qu’on va se renseigner pour acheter des réservations pour ce cirque qui passera à Bordeaux en Février prochain. Les dates et villes de la tournée sur le site du Cirque Phénix.
Do you know Christoph Haese?
ОтветитьУдалить